« Poussez la porte du speakeasy de François et plongez le temps d’un soir dans l’ambiance tamisée et fiévreuse de son bar clandestin d’un autre temps où danseurs, musiciens et artistes de cirque entremêlent leurs performances pour proposer une expérience culturelle immersive et festive inédite. »

L’équipe de The Mitchi Bitchi Bar propose depuis 5 ans un spectacle mêlant musique, théâtre et art du cirque sur les scènes de musiques actuelles de France.

Si leur prestation est avant tout un concert durant lequel 6 musiciens interprètent des compositions personnelles inspirées du swing, du blues et du rock’n’roll, la troupe a su développer une dimension scénique unique sur les scènes musicales. Les interventions d’un comédien et d’un circassien dans un décor de bar cabaret loufoque où s’enchainent brèves de comptoir et péripéties placent en effet déjà le spectateur à la frontière entre concert et spectacle.

 

C’est de ce contact avec le public, déjà transporté par l’expérience du spectacle actuel, qu’est née l’envie de proposer une prestation encore plus immersive, donnant la possibilité aux différents intervenants d’offrir une expérience diversifiée et cohérente durant toute une soirée. Emporté dans une sorte de cabaret moderne venu du passé, le spectateur devient le temps d’un soir acteur d’une représentation interdisciplinaire où se mêlent danse, art du cirque, théâtre et musique.

Le format de la prestation et l’intégration du public à la mise en scène et à la scénographie permettent d’alterner des ateliers et démonstrations de danses, des numéros de cirque et des concerts, d’abord dans une ambiance intimiste et feutrée, évoluant progressivement vers une soirée plus festive.

 

Fort d’une grande adaptabilité autant technique que artistique, ce nouveau projet a l’ambition de pouvoir proposer à des structures variées une offre événementielle inédite couvrant la totalité d’une soirée tout en offrant au public une expérience culturelle et artistique diversifiée, participative et cohérente.

All rights reserved : The Mitchi Bitchi Bar © 2018 Illustrations / graphic design :